Soucieuse de l’environnement, la Municipalité de St-Adelphe invite les citoyens à venir déposer leurs résidus verts : feuilles mortes, gazon et plantes entre le 23 mai et le 31 octobre 2017, à deux endroits désignés, soit au 150, rue Baillargeon, (arrière de l’hôtel de ville), dans une remorque prévue à cet effet, ou directement au 420, rang St-Joseph à St-Adelphe, à la Ferme Jalico (Jacques Gauthier), à l’emplacement indiqué.

Pour la propreté des lieux, on demande aux résidants de vider le contenu de leurs sacs à l’endroit précis où sont recueillis le gazon, les feuilles et les plantes (aucune branche) et de rapporter les sacs vides avec eux, ou de les déposer dans le bac placé à proximité. La matière entreposée produira un compost qui servira à améliorer la structure et la fertilité des sols.

La récupération des matières recyclables, incluant les résidus verts, permet de réduire le volume de déchets dans les sites d’enfouissement, ce qui contribue à abaisser de façon significative les coûts pour enfouir.

Cette initiative de la Municipalité de Saint-Adelphe s’inscrit dans le cadre de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. Les citoyens sont invités à y adhérer pour atteindre les objectifs visés par le plan d’action de cette politique, en vue d’apporter des solutions durables à la réduction des déchets en général. La gestion efficace et écologique des déchets domestiques et des matières recyclables, ça nous concerne tous !

*     Les branches d’arbres sont acceptées à l’éco-centre les samedis matin, de 8h à midi.

Le maire, Paul Labranche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *