Qu’est-ce qu’un croque-livres ?

C’est une boîte de partage de livres qui s’adresse d’abord aux enfants et à leur famille ainsi qu’à toute autre personne intéressée. Le croque-livres vise à rassembler et à engager la communauté autour du plaisir de la lecture. Le croque-livres offre, à tous ceux  mobilisés autour d’un plaisir commun : la lecture, un libre accès à des livres partagés,

Prends un livre ou donne un livre 

Le croque-livres est accessible en tout temps. Il est situé devant la bibliothèque municipale. On prend librement un livre ou on donne un livre.

Vous avez aimé un livre et croyez que d’autres prendraient plaisir à le lire. Déposez-le dans le croque-livres et profitez de l’occasion pour voir s’il ne s’y trouverait pas un livre que vous auriez plaisir à lire.

Le croque-livres de Saint-adelphe est une initiative de Mme Bernita Tétrault, responsable de la bibliothèque et conseillère municipale.  M. René Thiffault a construit le croque-livres et procédé à son installation en collaboration avec M. Philippe Dufresne.

Attention – Le croque-livres n’est pas une chute pour les livres empruntés de la bibliothèque. On doit toujours – jusqu’à ce que la chute à livres de la bibliothèque soit aménagée – rendre les livres empruntés de la bibliothèque en personne à la responsable.

Sur la photos, MM. René Thiffault et Philippe Dufresne

2 Comments

  • Les livres pour adultes sont aussi les bienvenus.On vise les enfants et les familles sans exclure qui que ce soit.

  • Dommage que la priorité soit aux enfants car j’aurais eu quelques livres adultes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *