Le mouvement des incroyables comestibles est un mouvement citoyen dont l’objectif est de s’approprier les espaces verts pour y faire pousser des fruits et légumes à la disposition gratuite de tous. Il a pris naissance dans le village de Todmorden en Angleterre, en 2008. Aujourd’hui, le mouvement des incroyables comestibles est international et de plus en plus de villes et villages s’y joignent.

Essentiellement, le but des incroyables comestibles est de faire de l’agriculture urbaine en plantant partout où c’est possible, puis de partager l’abondance : partager les semences, partager les récoltes, partager de l’information et partager de bons moments à jardiner ensemble.

Les groupes sont formés de citoyens bénévoles et les endroits cultivés sont variés : sur les trottoirs des villes, au coeur des villages, sur les toits, sur des lots abandonnés, dans des stationnements, dans les cours d’école etc.

Le Comité organisateur des Incroyables comestibles Saint-Adelphe sera bientôt formé. Le lancement du groupe des Incroyables comestibles Saint-Adelphe se fera vers la fin de mars 2017. Si vous avez envie de vous impliquer et faire partie des coordonnateurs du mouvement des Incroyables Comestibles à Saint-Adelphe, nous vous invitons chaleureusement à vous joindre à nous. Tous les coordonnateurs sont libres d’apporter leur aide selon leurs intérêts et besoins du mouvement qui évoluent au fil des réunions.

Toute personne intéressée à participer à cette belle initiative est invitée à remplir le Formulaire d’inscription  sur le blogue « Un village en transition »  et à suivre la page  Incroyables comestibles Saint-Adelphe

Pour toute question, veuillez contactez les responsables sur   Incroyables comestibles Saint-Adelphe

Ensemble, faisons de Saint-Adelphe une municipalité nourricière!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *