DIRECTEUR /DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE
La municipalité de Saint-Adelphe,située en Mauricie plus précisément dans la MRC de Mékinac, présentant une population d’au-delà de 951 citoyens, souhaite recevoir des candidatures en vue de combler la fonction en titre afin d’appuyer la direction générale dans la gestion des opérations quotidiennes.
Lieu de travail : 150, rue Baillargeon, Saint-Adelphe, G0X 2G0
Sommaire des fonctions et responsabilités :
- Assiste la direction générale dans les mandats qui lui sont confiés;
- Assiste aux assemblées du conseil, au besoin, en l’absence du directeur général;
- Assure l’organisation matérielle des réunions, procède aux convocations et à la préparation des dossiers pertinents;
- Rédige les ordres du jour et les procès-verbaux, au besoin;
- Participe à la gestion et apporte un soutien dans les activités et les opérations des différents services de la municipalité;
- Effectue le classement et la gestion documentaire;
- Remplace le directeur général en son absence;
- Accomplir toute autre fonction nécessaire au bon fonctionnement de la municipalité et de son administration.
Exigences :
- Baccalauréat (BAC) en administration ou Diplôme d’étude collégiale (DEC) en administration. Expérience minimale de deux (2) dans le milieu municipal.
- L’expérience dans le domaine municipal constitue un très sérieux atout.
Compétences recherchées :
- Compréhension des finances municipales et l’administration en général;
- Excellence maîtrise du français parlé et écrit;
- Habilités certaines en rédaction, avec une familiarité pour ce qui est des documents produire dans le cadre d’assemblée délibérante;
- Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise (atout);
- Bonne connaissance de la suite office (Word, Excel, Outlook, etc.);
- Connaissance et expérience du logiciel PG MegaGest (important atout).
En outre de ce qui précède, la personne recherchée doit avoir de l’entregent, démontrer de la courtoisie et un bon jugement, être capable d’une grande discrétion.
Condition de travail : La municipalité offre une rémunération et des avantages sociaux très compétitifs.
Date prévue d’entrée en fonction : Janvier 2020
IMPORTANT : Ne pas vous présenter à la municipalité.
Inscrire le numéro de l’offre (MK-860) sur votre CV et l’acheminer par courriel à l’adresse suivante : rh@lgconsilium.com ou par télécopieur : 1-833-345-3030
Si vous aimez évoluer dans un milieu stimulant, l’occupation de ce poste constitue une belle opportunité pour vous.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à notre entreprise. Veuillez noter que seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.