8 JUILLET 2019    PROVINCE DE QUÉBEC

SÉANCE ORDINAIRE
8 JUILLET 2019 À 20H

ORDRE DU JOUR

OUVERTURE DE L’ASSEMBLÉE

1 – RAPPORT DU MAIRE (Faits saillants suite au dépôt du rapport financier et du rapport des vérificateurs)
2 – Lecture et adoption de l’ordre du jour.
3 – Adoption des minutes de la séance ordinaire tenue le 3 juin 2019.
4 – Adoption des minutes de la séance extraordinaire tenue le 27 juin 2019.
5 – Approbation des comptes.
6 – Lecture et dépôt de la correspondance aux archives.
7 – Félicitations au Comité St-Adelforce, ainsi qu’aux bénévoles, pour le succès remporté avec la réalisation de la 15eédition «Compétition provinciale amateur d’hommes forts 2019 ».
8 – Félicitations et remerciements aux Comités et bénévoles qui ont contribué à la réalisation de la Fête nationale 2019.
9 – Fermeture des bureaux municipaux pour les vacances des employés.
10 – Approbation du versement de la 2epartie de l’aide financière accordée à Bar-Terrasse Chez Dilon inc. pour aider au redémarrage du commerce.
11 – Représentation municipale à l’Omnium de la M.R.C. de Mékinac.
12 – Félicitations à Jean-Sébastien Defoy et Genevière Morin qui ont été honorés au Gala des 20coeurs  tenu par Carrefour Emploi Mékinac.
13 – Annulation de comptes créés suite à la réforme cadastrale.
14 – Remboursement ou crédit de taxes suite à la transmission de certificats par le Service d’évaluation de Mékinac.
15 – Demande à la Ministre des Services publics et de l’approvisionnement et de l’Accessibilité, l’Honorable Carla Qualtrough de revoir l’offre de service de Postes Canada afin de faciliter l’accessibilité aux services de numéraire.
16 – Ratification de la décision du conseil d’administration de la RICM et approbation des dispositions du projet de règlement 006-2019 (acquisition du camion autopompe de Ste-Thècle).
17 – Remerciements à la Régie des Incendies pour l’aide apportée lors de la crue des eaux printanières.
18 – Résolution pour entériner la demande d’exécution des travaux de débroussaillage réalisés sur le rang Price et pour en ratifier les coûts.
19 – Inscription de l’inspecteur municipal à deux formations données par la COMBEQ et la FQM« Savoir composer avec les situations et les clientèles difficiles » et Les systèmes de traitement dans le cadre du Q-2, r.22.
20 – Demande d’une subvention auprès du Ministère des Transports, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale (PPA-CE) Projets particuliers d’amélioration par circonscription électorale
21 – VARIA:
22 – Période de questions
23 – Levée de l’assemblée

Daniel Bacon, Directeur général, Sec.-trésorier

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