SÉANCE ORDINAIRE
Lundi 15 novembre 2021, 20h
ORDRE DU JOUR
PROVINCE DE QUÉBEC
MUNICIPALITÉ DE ST-ADELPHE
SÉANCE ORDINAIRE
LUNDI 15 NOVEMBRE 2021 À 20H
ORDRE DU JOUR
OUVERTURE DE L’ASSEMBLÉE
01-Lecture et adoption de l’ordre du jour.
02-Adoption des minutes de la séance ordinaire tenue le 4 octobre 2021.
03-Rapport du président d’élection pour l’élection générale tenue le 7 novembre 2021.
04-Approbation des comptes.
05-Lecture de la correspondance et dépôt aux archives.
06-Remerciements aux membres sortants du conseil municipal.
07-Inscription des nouveaux élus à la formation intitulée Rôles et responsabilités des élu(e)s, ainsi qu’à la formation Le Comportement éthique.
08-Désignation des représentant(e)s officiel(le)s à l’assemblée générale annuelle et aux rencontres du Réseau Biblio en 2022.
09-Établissement du calendrier 2022 pour les séances ordinaires du conseil municipal.
10-Désignations pour agir à titre de maire suppléant années 2021-2022.
11-Acquisition d’une pompe d’égouts pour l’usine d’épuration.
12-Approbation des travaux de rechargement de l’extrémité du rang St-Pie.
13-Acceptation de l’offre de prolongation de contrat pour la collecte et le transport des ordures ménagères pour les 2 prochaines années (2022 et 2023) et mandat à la MRC de Mékinac à signer pour et au nom de la Municipalité de Saint-Adelphe les documents à intervenir avec l’entreprise retenue.
14-Acceptation de l’entente préparée par la Caisse Desjardins Mékinac – des Chenaux pour la location d’une partie de l’immeuble situé au 601 rue Principale.
15-Déneigement du stationnement de la bibliothèque municipale située au 601 rue Principale pour l’hiver 2021-2022.
16-Déneigement des bornes-fontaines et des chemins d’accès au réservoir, au puits d’eau potable et au site d’assainissement pour l’hiver 2021-2022.
17-Remboursement aux associations ou regroupements de propriétaires ayant présenté une demande d’aide financière pour l’entretien des chemins privés.
18-Abolition du règlement 2016-298 concernant le programme d’accès à la propriété.
19-Remerciements à M. Daniel Denis suite à son départ à la retraite.
20-Remerciements au Service incendie pour la sécurité des enfants à l’Halloween.
21-Résolution pour la modification des amendes décrétées et applicables à toute somme due à la bibliothèque municipale.
22-Adoption des prévisions budgétaires 2022 de la Corporation de transport adapté de Mékinac, renouvellement de l’adhésion et du mandat accordé à ladite corporation.
23-Autorisation au Club Alton pour un droit de passage sur différentes rues (saison 2021-2022).
24-Partenariat financier pour l’album et le bal des finissants de l’École secondaire Paul-Le-Jeune.
25-Concours de décorations de Noël.
26-Varia
27-Période de questions
28-Levée de l’assemblée
Daniel Bacon
Daniel Bacon, directeur général, Sec. Trésorier